Hivernage du club le dimanche 27 novembre

Le rendez-vous est fixé à 8h30.

Nous devrons lors de cette journée procéder :

  • Au dessalage des blocs, détendeurs, combinaisons et gilets,
  • Au nettoyage des locaux,
  • Au rangement des locaux,
  • A l’inspection visuelle des blocs de plongée du club

Nous vous attendons nombreux.

Pour les courageux qui consacreront leur journée à cet hivernage, un repas leur sera offert par le club s’ils s’inscrivent par téléphone au : 06 88 74 68 69 avant jeudi 24 novembre au soir pour les délais d’approvisionnement.

Le Bureau

 

Sortie Club aux Canaries

2011-10-03_bajon_042

Cette année le Club avait prévu un séjour plongée d’une semaine sur une île tranquille au sud des Canaries : l’île de Hierro et son aquatique réserve de la Biosphère. Un choix judicieux puisque à la date d’arrivée du groupe sur l’île 8633 séismes avaient déjà eu lieu depuis mi-juillet et tous les scientifiques étaient dans l’attente d’une éruption volcanique. Forcément à la date de la réservation personne ne pouvait supposer une telle situation.
Cela n’a pas empêché nos plongeurs d’effectuer de bonnes plongées, avec une certaine inquiétude certes, mais vite estompée par la richesse de la faune présente.
Plongées « sportives » car effectuées avec un zodiac souvent surchargé, et pas mal de courant sur certains sites, ce qui a permis à Noëlle et Constance de tenter un retour sur Hendaye à la palme…
La « sur vitaminée » Susana, responsable du Club de plongée a eu quelques difficultés a organiser les sorties car le nombre de plongeurs était limité à 12 dans la réserve ce qui est ennuyeux quant on est 14 dans le zodiac….par contre elle aurait pu en rapprendre à beaucoup sur la façon de remonter une ancre.
Finalement tout se passa très bien, le groupe rentra le dimanche et l’éruption eu lieu le lundi face à la Restinga où nous séjournions, avec évacuation de l’ensemble des habitants de la ville. La chance était avec nous……

Jacky