Préparation d'Hirugarena à la nouvelle saison

Bonjour à tous,

Quelques infos sur la préparation d’Hirugarena à la nouvelle saison.

Au niveau moteur:

Tout avance pour le mieux. Les délais sont tenus et sauf surprise de dernière minute, les premiers essais en mer se feront à la mi-mars.

Pour les férus de détail:

Nous avons remplacé notre vieux DAF de 90ch par un IVECO de 150. Mais que les pilotes ne s’inquietent pas, HIRUGARENA ne perdra pas son âme et gardera cette force tranquille si caractéristique au « bateau de travail »….

En résumé, nous gagnerons certainement un peu de vitesse, mais de là à lui faire lever la proue…….

Au niveau électricité, nous passons en 12v, donc pas mal de modifications, tant au niveau du circuit, modification du système de charge des batteries à quai…, que du matériel fonctionnant initialement en 24v (pompes de cales,

ampoules…)

Sur le plan équipement, le tableau de bord se verra rajeuni par un nouveau sondeur et une nouvelle console regroupant tous les instruments et voyants de contrôle du moteur.

Mais après les mécanos et électriciens, les peintres et notre charpentier « marine » ont attaqués la partie visible des travaux.

Ce samedi 23 février, Jean Michel, Mikel, Peio, Jean Baptiste, Pierre et moi même avons poncés la coque. Surprise de fin d’après midi: inspection par notre vice président Papou. Pas d’exclamation, ni de grands gestes, c’est que tout allait bien.

Les travaux vont s’accélérer, notre équipe de jeunes retraités va s’occuper de la semaine, les autres joignez vous à eux en prenant contact avec Papou ou Jacky, ou à l’équipe du samedi en m’appelant directement.

Allez, courage, c’est la dernière ligne droite.

Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *