Plongées

Les plongées au départ d’Hendaye sont parmis les plus variées de la côte Basque puique nous rayonnons de Biarritz avec des plongées comme l’épave du Morutier à San Sebastian en Espagne sur le site de Pekachilla !

Je vous invite à découvrir nos plongées en image.

Le Menhir

Plongée Dimanche 17 Août 2008 après midi

Chicharvel

Chicharvel est une plongée située dans la baie d'Hendaye d'ou une visibilité flucutuante. Il s'agit toutefois d'une des plus belles de la côte tant le relief et la vie y sont développés.

Le Morutier

Le 7 mai 1960, le morutier espagnol le « Cruz Segundo » mesurant 33 m de long et 7 m de large, quitte le port de Bayonne. Vraisemblablement suite à la rupture d’un câble d’arrimage, il prend de la gîte et le feu se déclare à bord. En peu de temps le navire coule. La majorité de l’équipage est sauvé par des navires pêchant à proximité. Une de nos rares épaves ...mais quelle plongée. Posée sur un fond de sable aux alentours de 55m, le Morutier est aujourd'hui la résidence principale de quelques beaux specimens de congres. Le pont supérieur est quand à lui recouvert d'un joli banc de tacauds. Une plongée profonde ...et qui se mérite !

Belarra

Et oui, sous LA vague du Pays Basque se cache un réseau de grottes, failles. Un monde minéral très riche au dépend il est vrai d\'une faune qui l\'est un peu moins.

Le Dolmen

Le Dolmen ... ou Menhir, enfin bref le rocher de surface sur la cote permettant d'identifier une plongée où la faune fixée est très colorée.

Illarguita

Illarguita, c'est un magnifique tombant entre 27m jusqu'à 40m, voire un peu plus sur le sable ... Magnifique plongée au large de Saint-Jean, uniquement réservé aux autonomes avertis.

Les Eboulis

Comme son nom l\'indique, il s\'agit d\'une plongée avec de nombreux blocs rocheux sous la surface, de quoi fouiner et faire de belles rencontres. Relief assuré !

Grotte à JP

Encore une plongée où le minéral est roi ! A noter la présence d'une grotte en forme de tunel. Un site surprenant.

Placeta

Placeta est réputée pour ses cirques présentant de superbes strates rocheuses sur une trentaine de mètres.

Pekachilla

Une plongée éloignée, entre le port de Pasajes et l'entrée de San Sebastian. Face à la falaise, le site est un sec remontant à la surface et tombant jusqu'à une trentaine de mètres. Splendide tombant avec les restes d'une épave sur le sable. Une plongée souvent très poissonneuse.

Etxehandi

\"La grande maison\" en Basque ! Plongée assez poissonneuse, très intéressante dans la zone des 20-25m.

Canyon

Au large des deux jumeaux à hendaye, Canyon est une plongée profonde, entre 35m et 18m où l'on peut déambuler dans un véritable canyon rocheux.

Les Ancres

A quelques centaines de mètre de la grande plage d'Hendaye, la particularité du site repose sur la présence de plusieurs ancres (certains en auraient dénombré 16). Une plongée où la visbilité est souvent incertaine mais la seule accueillant un banc d'ombrines à résidence.

El Molino

Plongée très complète puisqu\'il est possible de plonger aussi bien dans la zone des 35 mètres que dans peu d\'eau prêt du bord. Les roches dans 5 à 6 mètres d\'eau y sont d\'ailleurs splendides.

Cap Figuier

Los Pinos

Un des plus beaux tombants de la région entre 25 et 40 mètres. Rien n'empêche toutefois une petite ballade dans la zone des 15, 20 mètres, très colorée.

Cap Biosnar

Le Cap Biosnar, à mi chemin entre Hendaye et San Sebastian est un site peu profond et abrité. Les langues de sables représentent un terrain de jeu idéal pour les raies torpilles, nombreuses sur ce site.

Paquerettes

Une arrête rocheuse face à la grande plage d'Hendaye. Les conditions de plongée sont dictées par les aléas de la météo mais la topographie des lieux est assez surprenante avec une faune fixée très riche. De belles gorgones également.

Caseta

Une des plongée les plus colorées. Quelques belles plages de sable jonchent des fonds jusqu'à 25 mètres environ.

Le Mur

Une des plus belles plongées, à quelques tours de moteur seulement du port d'Hendaye. Un joli tombant jusqu'au sable à 20m héberge une faune riche et très variée. Une des plus belles plongées de nuit également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *