Elle l'a fait !

[singlepic=1670,320,240,,left]Nous avons les preuves, Pantxi a réussi son baptême ! jusqu’à présent nous devions nous contenter de déclarations qui affirmaient qu’un premier baptême aurait été réussi en Polynésie, rien de sérieux en réalité… Cette fois ci notre photographe, envoyé spécial en Martinique pour notre site, était présent sur les lieux de l’événement.

Heureusement Pantxi n’a pas décelé la présence de notre paparazzi, trop occupée qu’elle était à ne pas perdre son moniteur, et à contempler la faune et la flore locales.

Quelques inquiétudes au départ car nous ne savions pas si Pantxi était étanche, d’ou une grosse incertitude : coulera, coulera pas ?

Et bien non, notre secrétaire flotte ! entre deux eaux certes, mais elle a refait surface à 11h 35, heure locale, sous les applaudissements de nombreux plongeurs présents sur les lieux. Bravo Pantxi !

Toutes les photos de l’exploit ici

Premières bulles

La première plongée des futurs niveaux 1 s’est déroulée Samedi après midi sous le soleil et sans houle. Une aubaine pour leurs deux monitrices, Annick & Constance.

La visibilité était aussi de la partie.

Petites précisions quant à la sortie journée du Morutier

Comme vous le savez, Urpean organise une sortie à la journée le Dimanche 22 Juin avec au programme :

– Morutier le matin

– Aroka Tikia l’après midi.

La plongée sur le morutier est réservée au N3 et + et celle d’Aroka au N2 et +.

Maximum 25 plongeurs, possibilité de rendez-vous à St-Jean de Luz vers 14h30.

Prévoir son casse-croute + 3 euros de supplément pour le gasoil. La sortie se fera si mini 10 plongeurs préalablement inscrit (avec un max de 25)

L’inscription est nécessaire avec 10 euros d’arrhes de réservation / personne.

A+

Festimar 2008, du 8 au 11 Mai à Hendaye

 Après quelques éditions, la manifestation est devenue un salon touristique, élargie au grand public, drainant une foule de spectateurs, de plus en plus nombreux chaque année.
L’une des particularités de cette manifestation, et qui lui vaut son succès, est qu’elle se déroule à flot. Ainsi, les visiteurs pourront admirer des bateaux répartis sur deux pontons et à terre.
20.000 visiteurs du grand Sud-Ouest de la France sont attendus. La situation géographique de la Baie incite également la venue de visiteurs espagnols, puisqu’une navette maritime relie la France à l’Espagne en quelques minutes. 
Véritable vitrine du secteur nautique dans toute sa splendeur, le salon permettra de mettre en relation visiteurs et professionnels autour d’une passion commune : la mer. 

25 films seront projetés dans l’auditorium Antoine d’Abbadie, dans le quartier de Sokoburu.
Ils permettront de faire partager au plus grand nombre le plaisir de voir la mer, de s’immerger… à travers le regard de grands documentaristes et de grands réalisateurs.

Infos Pratiques
Lieu : Esplanade Bidassoa
Heures d’ouverture : Tous les jours de 10 h à 19 h
Entrée : 2 € pour les 4 jours (donne accès à toutes les séances du Filmar – 25 films en compétition) 

Contact :
HENDAYE TOURISME
67, bd de la Mer – 64 700 Hendaye 
Tél. : 05 59 20 00 34 – E-mail : salon-nautique@hendaye.com 
Site : www.salonnautique.hendaye.com

Quand la chance est là …

Malgré une météo qui n’avait rien à voir avec celle de la veille, les deux plongées de la sortie journée à Pekachilla n’en ont pas moins été interessantes.

Celle du Cap Biosar (l’après midi) a même été plutôt riche. La plupart des plongeurs ayant eu la bonne idée de plonger l’après midi on vu plusieurs raies torpilles et plusieurs palanquées sont tombées nez à nez avec plusieurs spirographes. En voici quelques exemplaires …

Et merci Robin pour ta patience !