Championnat de France de photos sous-marine

Les 14 et 15 septembre le 37ème championnat de France de photographie sous marine s’est déroulé à Marseille. Les conditions météo ont été rudes puisque l’eau n’a pas dépassé les 15°C en surface. Le Club URPEAN a été brillamment représenté par Eric Saint Martin et son maître Jedi Mikel Calbete. Eric et Mikel se sont classés 9ème sur 28 équipes. La compétition à été gagnée par Jean-Raphaël Tordoir à noter la deuxième place de Sébastien Ameeuw et Délphine Fraysse les gagnants du Trophée ARGIA 2017.

Ci dessous la série d’Éric: Macro non poisson, Macro poisson, Thème imposé: l’abstrait, Faune mobile, Deux ambiances.

Encore Bravo à Eric et Mikel! Zorionak Eric eta Mikel!

Eric et son Maître Jedi
Macro non poisson : Beñat l’Ermite
Macro poisson : Gobie
Faune mobile
Thème imposé: L’abstrait
Ambiance 1
Ambiance 2

Txingudi Korrika 2017 : Samedi 30 Septembre 2017, appel à bénévoles !

Samedi 30 Septembre 2017, le club URPEAN coorganise avec le BAT d’IRUN (Bidasoa Atletismo Club) une course pédestre de 10 km. (Renseignements ici). Ce n’est peut-être notre activité principale, mais une subvention nous sera allouée pour cela.

 Le départ sera donné devant le club URPEAN​, pour une arrivée à Hondarribi (10 km plus loin, bien sûr). Notre rôle sera de sécuriser le parcours depuis le club jusqu’au pont Saint-Jacques à IRUN, et pour ce faire nous avons besoin de personnes pour bloquer le trafic sur le couloir (moitié de la route). Concrètement, il faut 50 volontaires (signaleurs) et le club a besoin de vous !
 
 Quelques infos :
– la course part à 16h20 pour les rollers et 16h30 pour les coureurs, le temps pour sécuriser le trafic sera de l’ordre de 15 minutes. Une fois le camion-balai passé, c’est fini!
– Un gilet fluo est obligatoire pour chaque « signaleur »
– Téléphone portable obligatoire aussi
– Chaque signaleur doit être détenteur du permis de conduire
– Une réunion de coordination est programmée avant la course (horaire à déterminer, mais sûrement vers 14h30-15h00) pour expliquer le rôle de chacun
  
C’est peu de temps de votre part (2h max) et c’est pour le bien du club, en 2016, chaque bénévole a reçu un tee-shirt de l’édition, nous essaierons de faire de même cette année.
 
Envoyez-moi votre nom-prénom + numéro de permis de conduire + tel portable​, par email a     m.calbete@gmail.com  . Ceci au plus vite, svp.
  
Merci pour votre contribution !
 

 

Petit bilan des fêtes

On a eu du soleil , ce qui est  évidemment  le plus important ..

Nous avons fait une des meilleures années , ce qui est rassurant pour la vie du club .

Il y a eu une belle énergie et nous remercions tout ceux qui ont participé ;

Particulièrement les « jeunes » plongeurs qui ont brillamment eu leur niveau 1 cette année et sont aussi bons dans la dynamique  associative  que dans la pratique de la plongée.

Les amis de Bergara qui  ont aussi énormément aidé aux deux fêtes.

Les moments difficiles restent les montages /démontage , les vaisselles et le rangement final ; nous avons été beaucoup trop peu pour le faire ; Les « anciens » qui s’épuisent..

Nous allons mieux nous organiser l’année prochaine afin que chacun puisse s’inscrire à l’avance sur un planning dans une de ces fêtes,  sur l’ensemble des créneaux horaires et tâches à garantir. L’énergie de chaque sociétaire est nécessaire à la continuité de notre association.

La dynamique «  éco » est en route, on peut encore l’améliorer dans la réflexion, l’organisation et la pratique … on avance…

Et on a vendu les assiettes trop lourdes pour acheter des assiettes en plastique lavable et légères .

Jeudi 31 Aout, repas de fin de saison avec Stéphanie et Eric , très sympa.

Un bon repas avec 18 personnes pour les remercier,  qui conclut un été de belles fêtes et de jolies plongées .

Myriam.

Formation Nitrox Base : Enquête, qui est intéressé?

 

La commission technique a l’intention d’organiser une formation Nitrox Base pour ses sociétaires. Conditions :

  • N1 minimum avec au moins 20 plongées
  • Prix 80€ qui inclut la fourniture de 2 blocs Nitrox, ainsi que la carte Double face de la FFESSM
  • L’idée serait de le faire sur une journée pour les 2 plongées ainsi que le petit cours théorique qui va bien

Avant de se lancer dans l’aventure, je vous demande de me contacter pour connaître le nombre de candidats potentiels.

Mikel : m.calbete@gmail.com

Jeudi 31 Août : Repas de fin de saison

Pour célébrer la fin de saison 2017, et remercier nos moniteurs, le Club URPEAN organise un repas Jeudi 31 Août à partir de 19h30 au Txoko.

Au menu (prix aux alentours de 22€) vous trouverez :

  • Melon, Serrano
  • Joues de bœuf confites, gratin dauphinois
  • Fromage de brebis, confiture de cerises
  • Tiramisu

Une réponse est impérative avant lundi 28 août dernier délai

Contacter Bixente à l’adresse mail : b.telletx@gmail.com

plongée Pekachilla + feux d’artifice

Difficile de faire un choix au vu des prévisions météo qui changent tout le temps, mais pour l’instant le mieux à l’air d’être lundi 14 en espérant que la dégradation prévue le soir attendra la fin du feu d’artifice.

Mardi et jeudi il devrait pleuvoir et jeudi la houle va rentrer.

Je me laisse jusqu’à ce soir pour prendre la décision finale
Alain

REPAS DEGUSTATION AU TXOKO LE SAMEDI 19 AOUT 2017

Il reste des places pour le repas organisé par Antxon le :

 SAMEDI 19 AOUT A 19h30,

Rappel du menu:

Salade tiède.
Pudding aux fruits de mer.
Poisson à la basquaise.
Tarte « Xabi » maison
Café.

Le prix est fixé à 25€ (hors taxe txoko), l’apéritif et les boissons étant offerts.
Les incriptions sont ouvertes jusqu’au 15 Août.

Réservation par mail auprès de Danie : resa.urpean@gmail.com

10€ d’arrhes/personne seront demandés.