Communiqué : Apnée à la piscine

Dimanche dernier a eu lieu une première séance d’apnée au cours de laquelle, après un petit échauffement nous avons fait de l’apnée dynamique puis de l’apnée statique à la recherche de la « zenirude ».

A la fin de la séance, Katu et Dany faisait tranquillement des apnées d’1 minute.

On recommence dimanche prochain avec ceux que ca tente

Alain

Initiatives océanes 2016.

Nous vous convions le jeudi 17 mars au cinéma Les Variétés, 2 rue du théâtre à Hendaye, à une soirée débat sur les déchets en mer organisée par Surfrider.

La FFESSM et Surfrider à l’occasion d’un partenariat, s’associent à la problématique des déchets en mer et à l’objectif de réduire et prévenir la pollution liée aux déchets aquatiques en encourageant un changement sociétal et comportemental.

« Le déchet qui pollue le moins est celui qu’on ne produit pas. Réduisons les déchets à la source ».

Rendez-vous à 20h30 pour un apéritif à l’accueil où sera affichées photographies et notices explicatives, s’en suivra la projection d’un film et un débat, où sera présenté notre projet de réserve marine sur Les Briquets et l’association récente entre Surfrider et le CODEP 64 pour porter cette proposition du maintien et du rétablissement de la faune et la flore marine sur le littoral Basque.

2012-05-10_HAICABIA-5 2013-09-24_CAP_FIGUIER-3 2015-10-17_CASETAS-3 _OLI9777

Compétition vidéos/diaporamas du 6 février 2016 à St Paul les Dax.

2013-06-14_CAP_BIOSNAR-14 16.17.30cropped-2014-05-06_BAIE_DES_COCHONS-5.jpg

Une forte délégation d’Urpean a présenté pour la 3° année consécutive des diaporamas et des vidéos au 18° trophée vidéo et 7° trophée diaporama du CIALPC.

Cette compétition consiste à présenter des œuvres sous forme de vidéo et diaporama subaquatique sans limite de thèmes, ainsi nous pouvons voir des images faites dans le monde entier, cette manifestation regroupe des compétiteurs de toute la France et adhérents de la FFESSM.

Pour sa 3° année de participation les représentants de notre club ont encore fait bonne figure, notamment en présentant des images de la côte Basque.

Dans la catégorie vidéo espoir, Katia Delorieux a fini 1° et Danie Sarraillet 3°!

Dans la catégorie diaporama Olivier Delorieux termine 3°!

Vous pourrez visionner l’ensemble des créations présentées en cliquant sur les liens ci-dessous:

https://vimeo.com/154475972 Gros plans en mers chaudes : par Danie Sarraillet

https://vimeo.com/154475345  Cache-cache sous-marin : par Michel Gonzales

https://vimeo.com/151644010  Mabul Kapalai Sipadan : par Olivier Delorieux

https://vimeo.com/126119593  Corniche Basque sous-marine : par Katia Delorieux

https://vimeo.com/154475723 Côte basque le flish : par Éric St Martin

Entretien lors de l’hivernage de l’Hirugarrena : on à besoin des sociétaires

Comme vous le savez le bateau est en cale sèche depuis vendredi dernier.

Les travaux avancent biens malgré la présence de peu de sociétaires.

Alors : Le Bureau vous ATTEND samedi matin, après midi et dimanche matin et après midi pour PEINDRE.

Vous aurez l’amabilité de prendre contact avec Eric St Martin notre chef de chantier de manière à organiser la distribution des taches au : 06 42 37 91 09

Notre Président organisera lorsque le bateau sera remis à l’eau une surprise pour les bénévoles ACTIFS qui auront participé au dernier entretien du bateau

Le Président

Votre dernière chance

L’Hirugarrena vendredi matin 5 février sera mis à quai dans le port de plaisance donc c’est votre dernière chance de participer à la remise en conditions opérationnelles de ce bateau pour la saison avenir en attendant le nouveau.

Les premiers travaux d’entretien pour la dernière fois débuterons des le lendemain à savoir le samedi 6 février.

Le planning des taches à effectuer est sous la responsabilité d’Eric. Document qui sera affiché. Le matériel nécessaire sera à disposition des sociétaires.

Le club souhaite que par rapport à l’année dernière de nombreux sociétaires participent.

Le Bureau