Documentaire sur la plongée au Cinéma Le Sélect Saint Jean de Luz

Frere_sport_lizarazuDans cette nouvelle aventure, Bixente Lizarazu nous fait découvrir le monde de la plongée sous marine avec Frank Bruno plongeur professionnel mais aussi aventurier au parcours de vie extraordinaire. Les deux hommes se sont rencontrés en 2002 et sont liés par cette passion commune pour la plongée. Bixente nous conduit à sa rencontre au sud de la Corse sur les îles Lavezzi, où il a habité seul sur son bateau pendant 10 ans.

Après ce périple corse, Bixente Lizarazu embarque Frank à la découverte de l’atoll de Rangiroa, dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie Française,  paradis marin et lieu mythique de la plongée sous marine. Dans un décor époustouflant où le respect et la préservation de l’environnement sont un exemple à suivre, les deux hommes vivent au rythme de leurs rencontres avec la population locale.

Départ pour l’un des rares lieux encore protégés où plonger aux côtés des dauphins, des raies Manta et de centaines de requins dans une eau cristalline est encore possible.

Stage plongée bio « jour-nuit » en juillet 2016 à Hendaye

Le Centre fédéral d’Hendaye et la commission Bio du CIALPC vous propose : un stage Bio « découvertes et/ou approfondissement » des espèces aquatiques et des milieux dans la baie de Biscaye, à Hendaye, du 04 au 08 jujillet 2016

Les détails des contenus prévisionnels sont présentés en attaché, de même que la fiche d’inscription.

Ce stage peut permettre à tous licenciés FFESSM :

– d’atteindre le niveau fédéral PB1;

-de renforcer ses connaissances du niveau Bio 1;

-d’appréhender quelques thèmes du Bio 2;

-d’intervenir au niveau Bio 1 ou sur des thèmes du Bio 2 dans le cadre d’une préparation Bio 2 ou mieux FB1 … voir de FB1 en préparation FB2.

Les plongées seront faites à différents moments de la journée : plongées diurne, crépusculaire, nocturne).

Le programme du stage est : ICI

La fiche d’inscription est : ICI

Le Bureau

Voeux 2016 du Président

Bonjour a tous
Le Comité Directeur  et moi meme vous souhaitons beaucoup de bonheur et de prospérité pour cette année 2016. Que cette année nouvelle soit riche en plongées pour vous.
Nous vous souhaitons une tres tres bonne année.
Le Président : Michel Matéos

Fête du dimanche 27 décembre entre Noel et le premier Janvier pour le club Urpean

Comme chaque année les sociétaires se sont réunis au Txoko ou chacun apporta ses spécialités culinaires.

Comme d’habitude les mets étaient excellents.

Notre nouveau Président Michel Mateos dit « Mitch » était avec nous.

Il nous a fit un long discours pour cette nouvelle saison 2016…….. en quelques mots….. mais les mots étaient majeurs.

Je tiens à vous faire savoir à cette occasion que notre sociétaire JY Vermaere qui s’implique depuis de nombreuses années dans l’élaboration et la soumission des dossiers de subventions aussi bien pour le Conseil Départemental que de la Jeunesse et des Sports ont un retour très positif sur le sérieux et les arguments pour que le club Urpean soit retenu. Je l’en remercie personnellement en espérant qu’il continuera de nombreuses années.

Nous avons appris que Philippe Aizpurua présent ce jour, sociétaire depuis de très nombreuses années, instructeur national à la FFESSM sera à la retraite prochainement. Il nous a confirmé qu’il pourra consacrer encore plus de temps au club. C’est une bonne nouvelle.

 

Le Comité Directeur.thumb_IMG_1191_1024

thumb_IMG_1183_1024

Excellentes fetes de fin d’annees de Singapour

Salut les Basques,

J’espere que vous allez bien. Pour nous ca baigne, on va passer comme vous Noel sous le soleil … un poil plus chaud 😉

Singapour est une ville etat assez impressionante. On vous enverra des photos plus tard.

Nous sommes remtres de Sipadan, une ile somptueuse il y a 2 semaines maintenant. Un reve de plongeur. Danie, Michel et Eric voient bien de quoi je parle …

Voici nos photos de vacances:  Sipadan

On vous fait de grosses bises.

A+ (on retourne plonger samedi apres midi sur Singapour)

Katia et Olivier Delorieux

2015-12-13_PULAU-HANTU_010

Election du Président et du vice Président

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’élection du Président du club en la personne de Michel MATEOS et du vice Président Mikel CALBETE.

Toute l’équipe du Comité Directeur à l’unanimité œuvrera pour que le Président et le vice Président puissent dans les meilleurs conditions faire vivre et aller de l’avant le club URPEAN.

 

La Secrétaire

Danie